09 84 07 68 59 (prix d'un appel local)

Financer son achat immobilier dans le neuf

Préparer son dossier

Tout d’abord il est nécessaire de faire un point sur vos revenus afin de déterminer vos capacités de remboursement. En moyenne, les banques considèrent que les mensualités ne doivent pas excéder le tiers des revenus (entre 25% et 40% selon le profil). Dans ce pourcentage sont inclus les autres prêts (conso, auto, revolving, etc.)Réfléchissez également au montant que vous pouvez consacrer à votre projet car plus votre apport personnel sera élevé, plus les conditions octroyées par les banques seront intéressantes. Cependant, une absence d’apport personnel ne signifie pas forcément un refus de prêt. En effet, si vous avez des revenus stables, de plus en plus de banques financent 100% de l’acquisition.

Soignez votre dossier en mettant en avant la rigueur dans la tenue de votre compte (absence de découvert), l’ancienneté dans votre poste, vos augmentations de salaire, vos perspectives d’évolution dans votre emploi, la pertinence de votre projet immobilier (emplacement, type de logement).

 

N’oubliez pas les prêts aidés

Prêt action logement (précédemment appelé 1% logement)

Pour les salariés des entreprises adhérentes au Comité Interprofessionnel du Logement (CIL) qui acquièrent un logement pour la première fois ou qui doivent en change pour cause de mutation professionnelle. En fonction de la zone géographique, du revenu et de la composition du foyer, son montant peut être compris entre 7000 et 25000 euros et sa durée ne peut excéder 20 ans. Le taux du prêt action logement est de 1%.

Prêt à taux zéro (PTZ)

Il est destiné aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédent l’achat. Son montant et son attribution sont soumis à des conditions de ressources. Comme son nom l’indique, son taux est de 0%. Il est réservé à l’achat de sa résidence principale (celle-ci doit demeurer résidence principale de l’emprunteur pendant 6 ans à compter du versement du prêt) et peut représenter jusqu’à 40% du financement de l’opération. Sa durée est comprise entre 12 et 25 ans et dépend des revenus, de la composition du foyer et de la zone géographique. Plus les revenus sont élevés, plus il doit être remboursé rapidement. Pour tout savoir sur le prêt à taux zéro, nous vous conseillons de consulter le site suivant : https://www.inc-conso.fr/content/le-pret-taux-zero-ptz

 

Assurance de prêt

L'assurance de prêt (assurance décès-invalidité) représente une part importante du coût d'un crédit immobilier. Elle est obligatoire mais vous êtes libre de la souscrire auprès de la compagnie d'assurance de votre choix, vous n'êtes en aucun cas obligé(e) de souscrire celle proposée par votre banque. Vous pouvez également en changer dans les douze mois suivant la souscription de votre prêt ou à sa date anniversaire. 

Montpellier-immobilier-neuf.com est partenaire des plus grandes banques et vous accompagne dans l’obtention du meilleur financement pour votre projet... et bien plus encore ! Vous bénéficiez gratuitement d'un interlocuteur unique pour vous conseiller et vous aider à choisir le meilleur bien immobilier neuf et vous accompagner chez le notaire et lors de la livraison. 

Mentions légales